15/03
LA VERITE SUR LE LYCEE
Lors de la commission permanente du 17 mars 2014, où j’ai demandé pour la 5ème fois une copie de l’étude d’implantation, monsieur Martin Malvy (président du Conseil Régional de Midi-Pyrénées) a reconnu implicitement qu’il n’y en avait pas, que le choix lui incombait et qu’aucun document ne me serait communiqué." Stéphane Mirc
La preuve est que ce dossier est très mal ficelé : même le SMEAT (Syndicat Mixte d’Etudes pour entreprendre et mettre en œuvre la révision du schéma de cohérence territoriale de l’Agglomération Toulousaine) qui est l’organisme en charge de l’élaboration des règles d’implantation des équipements publics et des règles d’urbanisme de la Haute Garonne n’était pas au courant et a donné un avis défavorable !
Retour sur la 2nde réunion publique du jeudi 20 mars
Nous arrivons en fin de ligne droite. Ce soir, à minuit, la campagne électorale va se terminer.
La deuxième réunion publique de notre liste « ENSEMBLE pour Léguevin » s’est déroulée hier soir dans une ambiance chaleureuse. Si on doit reprocher quelque chose : la salle n’était pas assez grande.
Voir quelques photos plus bas
Le programme de notre liste a été présenté et débattu au travers de nombreuses questions des Léguevinoises et Léguevinois. L’incohérence et la non connaissance des dossiers des deux listes opposées ont été aussi à l’ordre du jour, parce qu’il faut définitivement arrêter de prêcher le faux et de prendre les habitants de Léguevin pour des ignorants.
Cette campagne s’arrête aussi avec la distribution de deux documents (très significatifs) des deux listes « PILE ou FACE » : le 1er, distribué par « Léguevin demain » démontre clairement comment Léguevin sera géré par la liste du « Non Sens » : mensonges, intérêt personnels, tiraillements internes … sans commentaire. Le 2nd, rose, distribué par la liste « Mieux vivre à Léguevin », a le mérite d’être clair sur les objectifs. Nous pensons même qu’il résume, à lui seul, toute une campagne et le programme de cette liste :
-
3 partis politiques en 1ère page, il ajoute aussi les adresses internet de ces partis en fin de document (il semble même que ces sites gèrent les polémiques léguevinoises, c’est pas moi qui le dit, ce sont eux qui l’écrivent, c’est peut être leur vision de la communication … bientôt radio corbeau..)
-
On n’a pas le droit d’être apolitique pour gérer Léguevin, il faut impérativement voter pour un parti, (ce qui n’est pas très cohérent avec le texte). Nous suggèrons d’ailleurs l’utilisation de ce tract rose comme sujet à la prochaine épreuve du bac philo tellement il est compliqué, les dissertations risquent d’être très intéressantes ...Bref, vous avez toutes et tous compris qui, aujourd’hui, est aux manettes de cette liste rose d’opposition.
-
Maintenant, je ne m’appelle pas Stéphane Mirc, mais je parle au nom de tous les colistiers de l’équipe « ENSEMBLE pour Léguevin ». S’il faut vraiment un parti pour satisfaire les commentaires de nos opposants, nous allons en déclarer un : il s’appelle « LEGUEVIN ». Nous sommes tous engagés pour travailler ENSEMBLE sur le devenir de notre ville, sur le bien-être de ses habitants. Nous nous sommes tous également engagés en signant cette charte éthique (que vous trouverez sur le site), à travailler et à agir pour le bien de toutes et de tous. Nous sommes conscients que la gestion d’une ville comme Léguevin nécessite temps et investissement : nous avons toutes et tous fait ce choix de nous investir et de travailler avec vous pour le futur de notre Léguevin.
Merci pour votre soutien et merci d’avance pour la confiance que vous nous accorderez en votant pour la liste « ENSEMBLE pour Léguevin » ce dimanche 23 mars de 8h à 18h.






Quelques photos de la réunion publique du jeudi 20 mars
13/03
Dernière ligne droite avant le dimanche des élections.
Soirée du 14 mars : réunion publique de la liste « Mieux vivre à Léguevin ». Enfin, on allait connaitre le détail du programme de monsieur Couderc et de ses colistiers …. Conclusion : Le ballon de baudruche s’est dégonflé… aucune surprise.
Déjà, la tête de liste annonce que vous n’avez pas droit au programme complet. En quelque sorte, vous ne le méritez pas !!! (Ou alors, il n’y a rien de plus, c’est une liste qui est en manque d’idées et qui attend la fusion avec la liste « le Non-Sens » pour le deuxième tour …)
Par contre, vous allez voir vos impôts locaux augmenter la deuxième année, le prix de l’eau exploser (étant donné que cette liste souhaite embaucher et intervenir sur les réseaux à la place des spécialistes), ils et elles vont aussi décider à la place de TISSEO pour le transport…nouveau scoop de cette liste qui n’hésite pas à promettre ce qu’ils ne peuvent offrir !!!!
Et que dire des centaines de logements sociaux que souhaite construire la liste « Mieux vivre à Léguevin » : ce social à tout prix ne s’apparente-t-il pas à un « délestage social » de certains quartiers de Toulouse ?? Contrairement à cette liste, nous vous proposons du « social réfléchi ». Ne vous trompez pas dimanche prochain devant les urnes.
Bref, aucun projet d'envergure pour notre ville n'a été évoqué. La priorité de Monsieur Couderc (s'il est élu) sera de passer 50% de son temps à la Mairie. Et comme le précise un léguevinois de longue date, les léguevinois n'ont pas besoin de permanence complémentaire, ils ont besoin de compétences.
Que penser aussi de cette liste qui se présente pour gérer notre commune et qui souhaite publiquement que la toiture du boulodrome soit emportée par une tempête… Voilà donc la définition de la gestion du patrimoine de ces personnes. Vraiment triste pour des gens qui disent aimer Léguevin.
11/03
05/03
Surprenant que le « noyau dur du canal historique » de la liste « Mieux Vivre à Léguevin » ne sache pas comment sont attribués les logements sociaux !! Quand nous pensons que ces candidats participent aux Conseil Municipaux… Contrairement à ce qu’on peut lire dans la rubrique « La vérité sur la gestion de Léguevin depuis 2001 » la commune participe systématiquement à la commission d’attribution avec Colomiers Habitat.
Pourquoi toujours prêcher le faux ?? Ce n’est pas ce qu’attendent les Léguevinoises et Léguevinois.
Dans le cadre de la vérité sur la gestion de Léguevin, que penser de la gestion de la commune avant 2001 ? Si leurs futures promesses est de gérer la commune comme ils l’ont fait avant 2001… je vous laisse lire le courrier adressé par la Chambre régionale des comptes, suite aux réponses de la précédente équipe en place (dont faisait partie le noyau dur canal historique Mieux Vivre à Léguevin) en réponse aux observations sur la gestion de la commune de Léguevin. (www.ccomptes.fr › Publications, recherche : Léguevin)
Sans commentaire. De l’amateurisme confirmé. Et dire que cette liste se dit prête à gérer notre commune.
Considérons définitivement les faits, et arrêtons de supposer.
03/03
Encore quelques jours avant le passage aux urnes. La liste soutenue par le PS, le PRG, le PCF, Le front de Gauche, avec, en tête monsieur Robert Couderc, vient juste de dévoiler son programme. Nous confirmons que s’approprier le travail des autres et le « copier/coller » ne gênent pas les auteurs de ce programme…à suivre.
Concernant l’implantation du nouveau lycée sur la commune de Pibrac, qui a fait l’objet de plusieurs questions sur notre site (voir la réponse de Stéphane Mirc dans la rubrique Questions/Réponses) et d’écrit par Robert Couderc sur son tract « pour nos enfants », il reste un point à éclaircir : dans cette décision du PS d’installer le lycée à Pibrac, quel a été le rôle des élus PS du Conseil Municipal de Léguevin ?? Quelles ont été les actions et démarches des élus de l’opposition de Léguevin pour avoir ce lycée sur Léguevin ?? C’est facile de dire que c’est la faute des autres, mais quand vous savez que ces mêmes personnes (conseillers socialistes sortants de l’opposition), qui partagent régulièrement le champagne avec les décideurs socialistes, n’ont pas été capables de peser sur la décision, c’est vraiment navrant pour un groupe qui se déclare prêt à gérer une commune et qui n’est pas écouté par les dirigeants locaux du PS.
Bref, après la présence des videurs à la réunion publique de la liste « le Non Sens », peut être verra-t-on arriver des invités de marque du PS sur des scooters et casqués lors de la réunion publique organisée par monsieur Couderc and Co...
Concernant le concept et la capacité de la liste dirigée par monsieur Couderc d’utiliser à bon escient des fonds publics, rendez-vous dans quelques jours…
28/02
Après les deux réunions publiques organisées par l’équipe « Le bon sens », nous pouvons maintenant proposer un nouveau nom : « le Non Sens ».
Pour résumer leur programme, ils vont faire beaucoup, mais en arrêtant les dépenses au moins 1 ou 2 ans…. C’est magique, ou alors un nouveau miracle de la gelée royale.
La liste des colistiers est sortie, et la bonne nouvelle, c’est que vous allez pouvoir jouer au jeu des 7 familles avec cette liste de noms : mari-femme, mère-fille ou père-fille, … A vous de jouer.
Et que dire des intérêts personnels qui perdurent depuis plusieurs semaines, il suffit de lire l’article paru dans la Dépêche ce samedi 1er mars 2014.
On vous laisse juge, chacun doit en tirer ses propres conclusions. De même, quel est le lien et quels sont les accords aujourd’hui entre les deux listes « Le bon sens » et « Mieux vivre à Léguevin » ? Faudra-t-il attendre un hypothétique deuxième tour pour voir apparaitre ce que personne ne dit aujourd’hui ?
19/02
Depuis quelques jours, la campagne électorale à Léguevin est montée d’un cran. Suivre la campagne, c’était aussi participer au dernier Conseil Municipal vendredi soir sur le Débat d'Orientation Budgétaire (DOB) (les séances du Conseil sont ouvertes au public, n’hésitez pas à y participer).
Ce dernier Conseil Municipal a commencé par une déclaration des élus de l’opposition : « quand nous serons à la Mairie, … ». Ce qui nous a rappelé la dernière élection « quand je serai Président… ». Les réponses (ou absence de réponse) aux questions qui leur étaient posées faisaient penser à une émission de Canal + diffusée aux heures de grande écoute … « euh !!! »
Concernant les propositions dans leur déclaration, rien de bien nouveau. Une fois encore, élus de l'opposition : où est votre force de proposition? Nous attendons votre programme: constructif et innovant.
Et que dire de la cohérence du parti ; il faut savoir que l’ensemble des élus de l’opposition, qui se présentent aujourd’hui sous une étiquette ROSE, renient les commentaires de la section locale du PS sur le lycée que vous pouvez lire sur leur site. Trouvez l’erreur…
Vous avez reçu dans vos boites aux lettres les deux premiers volets de notre programme : le « VIVRE ENSEMBLE » et « La QUALITE DE VIE ».
Donc, vous allez bientôt retrouver dans les programmes des autres listes qui se présentent certaines propositions qui vont étrangement ressembler à ce que vous avez pu lire dans nos deux premiers volets.
La rançon du succès …
Le troisième et dernier volet « LE POUVOIR D’ACHAT » sera distribué semaine prochaine et va vous permettre de constater la cohérence de notre programme et la continuité des actions engagées pour stabiliser la fiscalité.
Bonne lecture,
Et au plaisir de vous rencontrer prochainement lors de notre prochaine réunion publique le jeudi 20 mars 2014, à 20h00, salle du Temps Libre. A vos agendas.
C’est le 19 février 2014 à la salle du Temps Libre que s’est tenue la première réunion publique. A l’ordre du jour : présentation de la liste et débat sur le bilan 2008-2014 (6 ans d’engagement de Stéphane Mirc et son équipe).
Soirée très chaleureuse et ouverte qui a permis de débattre, à partir de questions posées, sur les réalisations. Nous allons même peut-être passer à la radio, quelqu’un enregistrait…
Si le projet dans sa totalité n’a pas été abordé, vous allez recevoir très prochainement dans vos boîtes aux lettres un premier document sur le thème « LE VIVRE ENSEMBLE ».
Surveillez bien vos boîtes aux lettres, et n’hésitez pas à venir à la permanence pour débattre avec nous sur le « Vivre Ensemble », première étape du programme de l’équipe « Ensemble pour Léguevin ».
Et rendez-vous le 20 mars prochain, à 20h00, salle du Temps Libre pour la deuxième réunion publique.
A l’ordre du jour : le programme.


18/02
N’hésitez pas à venir nous rencontrer et échanger avec nous à la permanence du lundi au vendredi : 48, avenue de Gascogne, à partir de 17h00 et jusqu’à 19h30. La permanence est aussi ouverte lors du marché de plein vent chaque dimanche de 9h30 à 12h30. Au plaisir de vous rencontrer prochainement.


16/02
Vous avez du remarquer dans vos boites aux lettres que la campagne aux élections municipales est lancée.
Cette campagne a d’ailleurs étrangement débutée il y a quelques semaines, par des calomnies et des attaques personnelles de la liste « Le bon sens », liste spontanément apparue comme parfois un essaim d’abeilles au fond du jardin.
Mais qu’est-ce que le bon sens ?
Le bon sens est inné, il est comme un sixième sens qui s’ajoute aux cinq autres. C’est le discernement, la jugeote, la justesse, la lucidité… bref, tout ce qu’on n’a pas retrouvé sur les tracts de cette équipe, ni retrouvé dans son comportement dans les locaux de la Mairie.
Mais il est temps de passer aux choses plus sérieuses.
Vous trouverez dans la page "Questions/Réponses" les réponses aux premières questions posées sur notre site. N’hésitez pas à commenter, à poser d’autres questions.
Au plaisir de vous lire.
Tous les billets et clichés de ce site sont la propriété exclusive de leur auteur.
Toute reproduction (hormis une brève citation en précisant la source et l'auteur) sans l'autorisation expresse de leur auteur est interdite.